Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  
  68 / 0
P054
Fonds du Cercle de Fermières de Saint-Damien-de-Buckland
- 1941.

Histoire administrative :
Le Cercle de Fermières de Saint-Damien-de-Buckland est officiellement fondé le 27 juin 1941. Lors de la première réunion, tenu le 10 juillet de la même année, 31 femmes paient leur adhésion.

Au fil du temps, le Cercle de Fermières de Saint-Damien-de-Buckkland attire de nouvelles membres grâce auxquelles il peut s'impliquer dans la société et veiller certains organismes locaux. Le Cercle poursuit toujours ses activités.

Portée et contenu :
Le fonds du Cercle des Fermières de Saint-Damien-de-Buckland contient des traces de leur administration par la présence de cahiers de bord et de procès-verbaux. Il contient aussi des photographies, des documents en lien avec leurs activités artisanales et des témoignages de leur implication sociale, notamment avec les fondations MIRA et OLO.



Notes :

Emplacement des originaux :
Les documents originaux sont toujours détenus par le Cercle de Fermières de Saint-Damien-de-Buckland.

Notes générales :
À la demande du producteur du fonds, ainsi que dans une volonté de protection des renseignements personnels, certains documents comportant des adresses et des numéros de téléphone des membres ainsi que des états financiers n'ont pas été numérisés.

Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté