Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  
  64 / 0
P051
Fonds du Cercle de Fermières de Beaumont
- 1938.

Histoire administrative :
Le Cercle de Fermières de Beaumont est officiellement fondé le 8 mars 1938 par mademoiselle Champoux, institutrice du Département de l'Agriculture, monsieur Bruno Potvin, agronome officiel du district ainsi que par l'abbé Lefebvre. Dès sa création, le Cercle suscite rapidement l'intérêt des Beaumontoises et rassemble près de cinquante membres. La première assemblée des directrices du Cercle de Fermières de Beaumont prend place le 31 mars 1938 tandis que la première assemblée des membres a lieu le 13 avril suivant. L'achat du matériel et l'élaboration des activités et de leurs responsables sont rapidement établis.

Au fil du temps, le Cercle de Fermières de Beaumont attire de nouveaux membres et atteint même par moment plus de soixante inscriptions. Le Cercle poursuit toujours ses activités.

Historique de la conservation :
Les documents originaux sont conservés par l'organisation.

Portée et contenu :
Le fonds du Cercle des Fermières de Beaumont contient les premiers livres de procès-verbaux ainsi que des photographies. Ces documents témoignent des implications et des activités du Cercle depuis sa création.

Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté