Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  
  89 / 0
P045
Fonds Club Optimiste de Saint-Michel-de-Bellechasse
- 1986-    . - 64 documents textuels.

Histoire administrative :
Le Club Optimiste de Saint-Michel-de-Bellechasse est fondé le 1er décembre 1985 sous l'initiative de 36 membres fondateurs. Il est parrainé par le Club Optimiste de Saint-Raphaël. Le premier conseil d'administration du Club Optimiste de Saint-Michel est formé par les membres suivants: Régent Lapointe (président-fondateur), Roland Gourgues et Michel Perreault (vice-présidents), Camille Boutin (secrétaire trésorier), Blaise Breton et Denis Boutin (activités pour la jeunesse), Paul-André Gagnon (services communautaires), Gérard Brisson, (publicité), Pierre Marcoux (recrutement), Sauveur Therrien (fraternité) et Arthur Lacroix (finances). La première réunion officielle du Club est organisée le 24 février 1986. La charte officielle du Club de Saint-Michel est remise le 16 février 1986 au centre communautaire.
Le Club Optimiste de Saint-Michel et ses bénévoles ont une mission commune depuis la fondation, soit d'offrir la possibilité aux jeunes de se réaliser pleinement en leur accordant toute leur confiance. Les Optimistes souhaitent faire naître l'espoir et une vision positive de la vie chez les jeunes de leur communauté.

Portée et contenu :
Le fonds du Club Optimiste de Saint-Michel-de-Bellechasse regorge d'informations pertinentes concernant l'implication de ses membres dans la municipalité de Saint-Michel-de-Bellechasse. Le fonds met plus particulièrement de l'avant les activités organisées pour les jeunes ainsi que d'autres événements connexes comme les carnavals optimistes. En plus de cela, le fonds contient plusieurs numérisations de certificats ou de remises de prix accordés à des jeunes de la région.


Accès de provenance :
Club Optimiste de Saint-Michel-de-Bellechasse

Accès de titre :
Club Optimiste de Saint-Michel-de-Bellechasse

Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté