Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  
  40 / 0
P044
Fonds Philibert Goulet
- 17 documents textuels.

Notice biographique :
Né à St-Gervais le 9 mai 1983, l'abbé Philibert Goulet est ordonné prêtre par le Cardinal Bégin en 1922. Il occupe successivement les fonctions de vicaire à St-Zacharie et à St-Malo à Québec, puis curé à Joly (Lotbinière) et à Ste-Euphémie à Black Lake. Il revient vivre comme rentier dans le vieux moulin des Willet à St-Gervais, où il se lance dans une entreprise de généalogie d'une durée de 8 ans. Celle-ci le mènera à consulter les greffes des notaires, les chefs-lieux de comté et à produire une impressionnante quantité de documents sur les familles de St-Gervais et des environs. Il décède en 1986.

Historique de la conservation :
Le fonds physique de l'abbé Philibert Goulet est détenu et conservé par la municipalité de Saint-Gervais.Philibert Goulet aurait lui-même fait le don de ses documents auprès de la municipalité.

Portée et contenu :
Ce fonds contient principalement des documents textuels écrits ou annotés par l'abbé Philibert Goulet lors de ses recherches généalogiques. Le fonds contient aussi une imposante et riche correspondance entre une mère de famille résidant aux États-Unis et ses enfants étudiant aux Québec.



Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté