Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  
  57 / 0
P015
Fonds de la famille Laliberté-Lacasse


Notice biographique :
Gérard Laliberté, né en 1936, et Rose Lacasse, née en 1938, sont tous deux natifs de Honfleur. Descendants de famille souche du village, ils se marient à l'église de la paroisse le 24 juin 1961. Ils s'installent alors sur la ferme des Laliberté où Gérard travaille pour le compte de son père. Il prend officiellement possession de la ferme en 1976 et il agrandit le domaine. Ils sont décorés à trois reprises de l'Ordre du Mérite agricole.
Gérard Laliberté se présente comme maire de Honfleur en 1997 et occupe le poste jusqu'en 2001. Il s'implique également dans divers organismes: il est commissaire d'école, marguillier et conseiller municipal. Rose Lacasse s'implique également dans la communauté : marguillière, secrétaire puis présidente du Cercle des Fermières, membre du Comité-école et du Comité d'embellissement.

Portée et contenu :
Gérard Laliberté et Rose Lacasse ont conservé et produit plusieurs archives en lien avec leur famille et la ferme qui se transmet de père en fils depuis plusieurs générations. On retrouve dans le fonds de la famille plusieurs photographies de leurs ancêtres ainsi que de leur ferme. On y retrouve également des actes notariés en lien avec le domaine familial ainsi que certains documents divers.


Notes :

Langue des documents :
Français

Restrictions :
Restrictions à la consultation;
Droits d'auteur, droits littéraires, brevets ou tout autre droit;
Restrictions à l'utilisation et à la reproduction des documents;
Restrictions à la publication.

Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté