Recherche simple
Chercher le(s) terme(s) dans Trier par
  
  3 / 0
C005
Collection Laurent Nolet


Histoire administrative :
Né en 1946 à Buckland, Laurent Nolet est le fils de Lucien Nolet et de Gabrielle Morin. Il épouse Suzanne Turcotte en 1975. Le couple emménage alors à Buckland dans la résidence ayant appartenue aux grands-parents de Laurent, Alfred Nolet et Marie Lapointe.
Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur en 1968, il enseigne la physique et les mathématiques au Collège Saint-Damien. En 1973, le conseil d'administration de la Caisse populaire de Buckland lui offre la direction de l'institution. Il occupe le poste jusqu'à sa retraite en 1999.
En dehors de sa vie professionnelle, Laurent Nolet est un membre très actif dans sa communauté. Au cours de sa vie, il prend part à plusieurs organismes voués au développement de sa région : les Loisirs de Buckland, la Commission scolaire de l'Élan, l'Organisation pour le Développement économique de Bellechasse, etc.

Portée et contenu :
Ayant à coeur le patrimoine de Buckland, Laurent Nolet effectue beaucoup de recherches sur l'histoire de sa paroisse. Il a d'ailleurs écrit plusieurs chroniques publiées dans les journaux et les revues régionales. Depuis plusieurs années, il rassemble et numérise les documents de plusieurs de ses concitoyens ou membres de la famille afin de constituer un grand répertoire archivistique et numérique. Ce fonds témoigne de l'étendue de ses recherches.

Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté